Comment Trouver et Installer des Fonds d’Ecran sur les Chromebooks

Les fonds d’écran sont très populaires sur tout type d’ordinateurs, donc également sur les Chromebooks. Comme il existe de plus en plus de modèles de Chromebooks et de plus en plus d’acheteurs, il peut être utile de s’intéresser de plus près à l’installation de fonds d’écran.

Comment installer un fond d’écran

Cette tâche est facile à exécuter, soyez rassuré ! On peut même procéder de différentes façons. En voici quelques-unes en images, mais en anglais…

La première façon de faire est de cliquer sur votre icône liée à votre compte, qui se situe dans le coin inférieur droit.

Ensuite, il faut sélectionner les réglages.

Puis cliquer sur « installer un fond d’écran ».

Il ne vous restera plus qu’à choisir un fond d’écran parmi les images existantes.

La seconde façon de faire est de choisir un fond d’écran « customisé », c’est-à-dire l’une de vos propres images. Pour cela, il faudra cliquer sur « Custom ».

Puis choisir un fichier qui contient l’image désirée et qui est sauvée quelque part sur votre Chromebook.

Ouvrez l’image, puis sélectionnez la position que vous souhaitez : centrée, rétrécie, etc.

Fermez ensuite la fenêtre et admirez votre fond d’écran unique en son genre !

Où trouver des fonds d’écran sympas ?

Si vous n’aimez pas les fonds d’écran proposés sur votre Chromebook ou que vous n’avez pas envie d’exposer vos photos personnelles, vous pouvez avoir recours à certaines astuces.

Premièrement, Chrome OS propose un plugin qui présente plusieurs fonds d’écran.

Deuxièmement, vous pouvez choisir de passer par ce site qui propose chaque jour de nouveaux fonds d’écran de haute qualité. Même si la majorité des fonds d’écran représente des paysages, des animaux ou des décors urbains, ils sont vraiment géniaux. De plus, ces fonds d’écran sont faciles à installer sur votre Chromebook : choisissez celui que vous voulez, choisissez ensuite la résolution, puis téléchargez-le.

Troisièmement, vous pouvez pencher pour d’autres sites internent, comme pexels.com, qui propose plus de 10’000 images différentes ; wallpaperswide.com  avec un stock de plusieurs dizaines de milliers de fonds d’écran différents ; Unsplash, qui propose 10 nouvelles images tous les 10 jours ; Stock Up, qui propose plus de 13’000 images différentes ; Vladstudio, qui présente des images très originales, mais pas toujours gratuites ; ou encore Digital Blasphemy, avec des images toutes plus incroyables les unes que les autres, mais là aussi ça vous coûtera de l’argent. Finalement, à vous de choisir ce que vous préférez !

Enfin, sachez que nous avions écrit un article au sujet de fonds d’écran pour le 1er avril, dont un écran à effet « cassé », si jamais ça vous tente plus.

Laissez le hasard décider

Si maintenant vous êtes audacieux, sans aucune peur et que vous souhaitez laisser le hasard décider à votre place, vous pouvez cliquer sur l’option « Surprise Me », qui est désactivée par défaut. Cette option vous permettra de contempler différents fonds d’écran qui changeront à intervalles réguliers.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire