Comment Télécharger un Fichier Torrent sur Chromebook ?

Si vous voulez télécharger un fichier torrent sur votre chromebook comme un film, un épisode de série ou un e-book, vous êtes un bon endroit.

Ça fait un an que je possède mon chromebook, le Toshiba Chromebook 2, et je dois avouer qu’un des ennuis que j’ai eu avec était la difficulté de télécharger un fichier torrent.

Après de longues recherches, j’ai enfin trouvé une façon gratuite et facile de le faire, et je vais la partager avec vous dans cet article.

Les fichiers torrent et les chromebook

Tout d’abord, vous devez savoir que même avec cette technique, télécharger un fichier torrent sur votre chromebook ne sera pas aussi pratique que sur un pc Windows ou un Mac, et ceci pour deux raisons.

La première, c’est que le logiciel qui permet de télécharger des torrent sur chromebook utilise le javascript. Si vous ne savez pas ce qu’est le javascript, c’est pas grave. En gros, le fait que le téléchargement de torrent se fasse en javascript rend ce téléchargement plus lent qu’avec les méthodes classiques utilisées sur Mac ou Windows.

L’utilisation de javascript fait que télécharger un torrent sur chromebook consomme pas mal de ressources. Il faut donc vous attendre à de légères diminutions de performances pendant que vous téléchargez.

La deuxième, c’est que les chromebook n’ont pas beaucoup de mémoire interne. Vous n’allez donc pas pouvoir télécharger 50 films et les laisser traîner sur votre chromebook comme on ferait sur un pc Windows qui a 1To d’espace mémoire.

La solution consiste donc à supprimer à chaque fois les films et épisodes de séries quand vous les avez terminés. Ce n’est pas bien compliqué, mais ça rend le téléchargement de fichier torrent sur chromebook moins pratique que sur Windows ou Mac.

Comment télécharger un torrent sur chromebook

1 – Télécharger JSTorrent

En premier lieu, vous allez devoir télécharger le logiciel JSTorrent. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous.

Votre première option est de télécharger la version payante à 2,29€ sur le Chrome Web Store, ce qui permet de soutenir le développeur de ce beau petit logiciel et d’avoir la version la plus performante.

Votre deuxième option est de télécharger JSTorrent Lite, qui est la version gratuite du logiciel sur le Chrome Web Store.

2 – Choisir le dossier où mettre les fichiers torrents téléchargés

Une fois que vous lancez l’application, vous allez devoir sélectionner le dossier où seront placés les fichiers torrent que vous allez télécharger.

Je vous conseille de simplement créer un nouveau dossier et de le nommer de façon à ne pas oublier que vos torrents seront dedans.

3 – Ajouter des fichiers torrents et profiter !

Une fois le dossier créé, vous n’avez plus qu’à ajouter vos fichiers torrent en les cliquant-glissant vers l’application JSTorrent Lite, et profiter du résultat.

D’ailleurs, en parlant de profiter, je ne sais pas quel chromebook vous avez mais je peux vous dire que regarder des films et des épisodes de série sur l’écran 1080p IPS de mon Toshiba Chromebook 2 est un réel plaisir. Même les écrans à 150€ pièce de mon pc fixes ne sont pas aussi beaux.

J’espère que cet article vous a aidé à avoir une meilleure idée de comment télécharger un fichier torrent sur un chromebook. Si vous voulez, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

À propos de l'auteur

Robin Lespagnard

Créateur du site Chromebookeur, passionné par les nouvelles technologies et étudiant en E-Business.

2 Commentaires

  • J’utilise JS Torrent depuis longtemps et il fonctionne parfaitement sur mon Chromebook Asus C200.

    J’ai constaté que le logiciel marche beaucoup mieux quand on a payé. Je n’ai pas été étonné 😉 Vu le prix minime il ne faut pas hésiter.

    Pour le stockage des films ne pas oublier que les CB ont un port SD et que les cartes SD 64 GO ou plus sont maintenant très abordables. Si on y ajoute le SSD, beaucoup plus rapide cela permet de stocker pas mal de film. De toute façon compte tenu des risques de panne d CB ou plus vraisemblablement d’un périphérique il est prudent de copier régulièrement ses films sur un disque dur externe. Le CB ne manque pas de port USB et même en version 3.0.

    Je n’ai pas d’écran full HD sur mon Asus mais j’ai un moniteur externe 22″ branché sur son port HDMI. Ce qui me permet de regarder mes films à la maison dans des conditions de confort plus qu’acceptables.

    Bravo Robin pour ton site !

Laisser un commentaire