Que Faire Quand le Son ne Fonctionne pas sur votre Chromebook?

Bien que les Chromebooks soient des ordinateurs solides, faciles à utiliser, rapides, sécuritaires et plutôt bon marché, ils peuvent tout de même rencontrer des petits problèmes. L’un des plus fréquents est lié au son qui peut ne plus fonctionner du jour au lendemain.

Pourquoi le son ne fonctionne plus et que faire ?

Une des raisons les plus simples et qui peut paraître extrêmement banale, c’est que vous avez appuyé, par inadvertance, le bouton « mute » sur votre clavier… ben oui, ça peut arriver ! Pour régler ça, appuyez plusieurs fois sur le bouton « UP », vérifiez le volume et testez votre audio.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous n’êtes pas en train de diffuser via un appareil Google Cast ou Chromecast. Cliquez sur votre image de profil dans le coin inférieur droit de votre ordinateur et vous verrez une option de diffusion que vous pourrez décocher.

Si vous ne diffusez rien, mais que votre son ne fonctionne toujours pas, cliquez à nouveau sur votre image de profil et sélectionnez l’option audio en vérifiant qu’elle est bien attribuée à la bonne sortie.

2-3 astuces supplémentaires

Si vous avez vérifié tout ça et que le son ne fonctionne toujours pas, vous pouvez encore vérifier 2-3 trucs. Essayez par exemple de brancher vos écouteurs ? S’ils ne fonctionnent pas, essayez de les brancher sur un autre appareil pour être sûr que ce n’est pas les écouteurs qui ont un problème.

Une autre chose à essayer c’est de vérifier le Bluetooth sur votre Chromebook. Le problème vient peut-être de là et non du son. Vérifiez les sources de sortie de votre son. Même s’il est supposé le faire, Chrome OS n’apprécie pas toujours de passer des haut-parleurs internes au Bluetooth, l’inverse étant vrai également.

Peut-être que votre problème est dû à une extension Chrome. Essayez de vous déconnecter et d’ensuite vous connecter au mode invité. Est-ce que le son fonctionne dans ce mode ? Si oui, c’est l’une de vos extensions qui pose problème. Peut-être même que vous avez une application d’égaliseur audio installée qui est en position « mute ».

Derniers conseils, au cas où

Enfin, si vous avez tout vérifié et que le son ne fonctionne toujours pas, essayez encore ces derniers conseils : réinitialisez le hardware, réinitialisez votre Chromebook et enfin réinitialisez le câble USB.

Si malgré tout ça, rien ne fonctionne, c’est sûrement un problème lié à votre hardware. Le mieux est de contacter quelqu’un de chez Chrome OS. Voici un raccourci pour le faire : appuyez sur ALT, SHIFT et la lettre « i », ce qui va ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez exposer votre problème de son.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire