CES – Jour 1: Asus Sort Son Nouveau Chromebook

Le CES ou « Consumer Electronics Show » a débuté hier à Las Vegas. La Mecque des gadgets électroniques attire chaque année environ 200’000 visiteurs, rien que ça !

Si vous avez lu notre dernier article, vous avez déjà pu glaner quelques informations concernant les nouvelles sorties de Chromebooks, mais dans le présent article, nous allons vous en apporter d’autres !

Le tout nouveau Chromebook de Asus

Asus a annoncé son tout nouveau Chromebook, nommé Flip C302CA, équipé de 2 prises USB-C, supprimant complètement les ports USB classiques 3.0.

Avec un poids de 1.2 kilo et une épaisseur de 13.7 millimètres, ce nouvel appareil 2-en-1 est aussi doté d’une charnière à 360 degrés, ce qui permet au Chromebook Flip C302CA d’être converti en format tablette rapidement et facilement. Il dispose également d’une coque en métal.

Fip C302CA

Du côté du hardware, le Chromebook Flip C302CA est proposé avec :

  • un écran de 12.5 pouces en 1080p, Full HD
  • la 6e génération de processeur Intel Core m3, m7 ou Pentium
  • 32, 64 ou 128 GB de stockage
  • 4 GB de mémoire vive (RAM), qui peut être optimisée en 8 GB
  • un port audio classique 3.5 mm jack
  • un lecteur de carte multi-format (SD/SDHC/SDXC)
  • une webcam HD
  • un clavier illuminé

Ce Chromebook Flip C302CA serait capable de faire fonctionner toute application souhaitée, selon Asus. En plus d’être naturellement équipé de ChromeOS, cet appareil propose une batterie des plus performantes d’une longévité de 10 heures.

Une autre caractéristique très appréciable est représentée par les 4 GB de RAM qui sont proposés sur le modèle de base, alors que la plupart des Chromebooks proposent plutôt 2 GB de base.

Le Chromebook Flip C302CA est disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis et au Canada à partir de la modique somme de 499$ si on peut dire (équivalent environ à 479 euros), un peu cher comme Chromebook tout de même, surtout pour un écran de cette taille, mais la marque Asus est réputée pour proposer des appareils de très haute qualité.

A noter que la version complètement équipée haut-de-gamme peut monter jusqu’à 1000$ !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

4 Commentaires

Laisser un commentaire