Comment Mettre à Jour votre Chromebook avec votre Téléphone ?

Imaginez le scénario suivant : vous êtes dans votre voiture (et vous ne conduisez pas, bien évidemment!) ou vous vous trouvez dans un café avec un Wi-Fi désastreux et vous devez absolument mettre à jour votre Chromebook.

Peut-être que vous attendez cette mise à jour qui pourrait vous faire bénéficier de Android ou alors vous souhaitez passer du mode Développeur au mode Stable en raison d’un bug que vous ne pouvez pas fixer ?

Que faire ?

Des situations inconfortables

Il n’est pas rare de se trouver dans ces situations où vous avez besoin de télécharger et d’appliquer la dernière mise à jour Chrome OS et votre Chromebook ne veut pas commencer le téléchargement lorsque vous vous trouvez sur un réseau mobile.

Il peut y avoir tout un tas de raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une mise à jour et lorsque ça ne veut pas fonctionner, ça peut vite vous énerver !

Heureusement, c’est facile à fixer !

La solution facile

D’abord, vous devez ouvrir ce qu’on appelle un « terminal screen ». Si vous n’avez jamais tenté ça, pas de panique, vous n’allez rien endommager !

Pressez simplement CTRL + ALT + T et vous verrez une fenêtre apparaître qui ressemble à ça :

pop-up window

Maintenant, vous devez tapez ça : update_over_cellular enable

Pressez la touche Entrée et vous devriez voir un message apparaître qui vous indique que vous pouvez appuyer sur le bouton « télécharger » et regarder votre Chromebook commencer sa mise à jour.

Des mises à jour régulières

La beauté de Chrome OS est qu’elle met à disposition des mises à jour régulières environ toutes les 6 semaines.

Ces mises à jour permettent de fixer des problèmes de sécurité, d’implémenter de nouvelles caractéristiques ou de retirer des « bugs ».

Sur votre Chromebook, il est très facile de constater lorsqu’une mise à jour est disponible : vous verrez une flèche dans la barre d’état du système vous alertant qu’il est temps de redémarrer votre appareil.

Des notifications en couleur

Un récent changement sur Chrome OS a ajouté une caractéristique pour informer les utilisateurs depuis combien de temps une mise à jour a été téléchargée sur leur appareil.

Vous avez peut-être remarqué la mise à jour de la flèche qui est maintenant plus colorée qu’avant. Ce n’est pas juste une mise à jour design, la couleur est là pour vous indiquer depuis combien de temps un nouveau software attend que vous redémarriez votre appareil.

Restart update

Si votre mise à jour a été faite dans les 48 heures, vous verrez une flèche verte. Et plus les jours passent, plus la couleur va changer et se teinter d’orange, puis de rouge. Pas de panique ! Il n’y pas de danger ! C’est juste pour vous indiquer quelque chose qui peut vous être bénéfique.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire