Les 3 (vraies) Meilleures Piscines Gonflables 2018 – Comparatif Complet

Afin de vous aider, je vous ai concocté une petite sélection les trois meilleures piscines gonflables, réalisée parmi plus d’une vingtaine de modèles disponibles sur le marché et qui raviront tous les budgets.

La piscine Intex Easy set est à mon avis le meilleur rapport/qualité prix de cette sélection et apporte surtout un tranquillité d’esprit non négligeable en ayant tous les accessoires nécessaires livrés avec. Une piscine qui justifie largement son prix et durera certainement plusieurs saisons si on en prend soin.

Un petit guide d’achat se trouve d’ailleurs en fin d’article, afin de vous aider à y voir un peu plus clair et ainsi faire le choix parfait pour vous et votre famille.

Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Bestway FamilyJilongIntex Easy Set
~35 EUR~140 EUR~250 EUR
Voir sur amazonVoir sur ManomanoVoir sur Manomano

Pourquoi Faire Confiance à Notre Sélection ?
Les rédacteurs de Chromebookeur passent des centaines d’heures à rechercher, analyser et comparer des produits afin de recommander ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Nos choix sont faits de manière impartiale, et nous n’acceptons jamais de mettre en avant une marque plutôt qu’une autre. En savoir plus.

Les meilleures piscines gonflables pas chères

Pour les petits budgets de moins de 50 euros, une piscine s’est démarquée.

Bestway Family : la meilleure pas chère

bestway

Prix
40,90 EUR
Avantages
Prix abordable
Montage/démontage facile
Encombrement réduit
Inconvénients
Hauteur réduite

Pour seulement 41 euros, la piscine gonflable Bestway Family ravira surtout les plus petits. En effet, d’apparence clairement bas de gamme, cette piscine gonflable est plutôt de petites dimensions (305x183x56cm) avec une contenance de 1161 Litres.

Ses couleurs bleu et blanc sont typiques d’une piscine gonflable et ne sortent donc pas de l’ordinaire.

Elle se gonfle facilement à la main ou avec une pompe (qui s’achète séparément) et peut donc se monter et démonter à loisir, ce qui est parfait pour ne pas occuper de la place dans le jardin ou sur la terrasse lorsqu’elle ne sert pas. Une valve de vidange permet d’ailleurs de facilement vider l ‘eau.

Elle est constituée de 3 boudins en vinyle très robuste qui résistera à l’assaut des grands comme des petits. Au cas où, un petit patch de réparation est tout de même inclus avec la piscine.

Il est aussi judicieux de prévoir une bâche à mettre dessous si le sol sur lequel repose la piscine est fait de cailloux afin de ne pas rapidement abîmer le fond de la piscine.
Sa petite profondeur de 56 cm permet aux petits de barboter à loisir, mais ne permet malheureusement pas de vraiment nager, encore moins pour les adultes, qui doivent s’y tenir assis, ou peuvent au mieux s’y allonger.

Elle est cependant suffisante pour s’y rafraîchir et jouer en famille, surtout qu’elle est, au final, assez spacieuse et peut facilement accommoder plusieurs personnes en même temps (attention pour les enfants ne sachant pas nager, il est primordial qu’ils soient constamment sous la surveillance d’un adulte, même s’il n’y a pas beaucoup d’eau).

Il est nécessaire d’être vigilant car une hauteur réduite peut donner lieu à des chutes accidentelles dans la piscine.

Attention cependant, une exposition prolongée au soleil a tendance à « détendre » un peu la matière vinyle.

C’est, à mon avis, une petite piscine d’appoint parfaite pour un été, surtout pour les petits.

Pour le prix plus que modeste de cette piscine il est, je pense, envisageable de la remplacer chaque été afin de toujours avoir une piscine en bon état, surtout si elle reste dehors toute la saison. Il faudra cependant dans ce cas songer à investir en une bâche de protection ou un filtre afin que l’eau reste propre.

Les meilleures piscines gonflables de milieu de gamme

Pour les budgets d’environ 150 euros, voici une piscine qui est sortie du lot.

Jilong : la meilleure de milieu de gamme

jilong

Voir le prix sur Manomano

Avantages
Prix abordable
Design agréable
Hauteur qui empêche les chutes accidentelles
Inconvénients
Diamètre de raccordement
Encombrante
Difficile d’entrer et de sortir de la piscine

Pour un prix nettement plus élevé que la piscine précédente (presque 138 euros), cette piscine gonflable de Jilong, est visuellement bien différente. Sa belle couleur grise change clairement de l’habituel bleu que l’on voit un peu partout et est plutôt attirante (de mon avis).

Cette piscine autoportante est ronde, contrairement à la précédente, et de dimensions bien plus grandes (450 cm de diamètre). Il vous faut donc assez de place dans votre jardin ou sur votre terrasse pour pouvoir l’y placer.

La différence la plus notable et qui change la donne est surtout sa hauteur (122 cm), qui en fait directement plus une piscine et moins une pataugeoire que la précédente. Avec sa capacité de 13293 litres, sa hauteur et ses 4,5m de diamètre, elle permet aux enfants de nager sans soucis et aux adultes de faire facilement quelques brasses.

Cependant, le soucis avec une telle hauteur est que, sans échelle, il est difficile de rentrer et sortir de la piscine. Prévoir donc une échelle ou un escabeau, surtout pour les plus petits.

Ceci étant dit, cette hauteur permet en même temps d’éviter les chutes malencontreuses dans la piscine, surtout pour les petits. C’est donc un inconvénient et un avantage en même temps.

Cette piscine complètement faite en matériau PVC est très résistante, mais encore une fois, une exposition prolongée au soleil peut potentiellement altérer le matériau.
Ici aussi, malgré un matériau résistant, il est vivement conseillé de mettre une bâche en dessous si le sol n’est pas lisse afin de protéger le fond de la piscine.

Elle se monte très facilement via l’anneau supérieur qui se gonfle (pompe à acheter séparément). Elle possède aussi deux connexions pour y raccorder une pompe de filtration (à acheter également séparément) afin de pouvoir la laisser dehors et avoir une eau propre.

Il est aussi possible d’acheter une simple bâche de protection si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe de filtrage.

Si besoin, elle se démonte et se plie aisément et peut donc se ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée afin de ne pas perdre l’espace dans le jardin ou sur la terrasse.

Attention cependant, son diamètre de raccordement de 32 mm est plutôt inhabituel et il est donc parfois difficile d’y raccorder la pompe. Il est d’ailleurs possible d’acheter cette piscine en Kit, afin d’être sûr d’avoir tous les accessoires nécessaires parfaitement adaptés.

Les meilleures piscines gonflables haut de gamme

Pour ceux qui possèdent un budget un peu plus large, voici une piscine à près de 250 euros qui va sûrement vous plaire.

Intex Easy Set : la meilleure haut de gamme

intex easy set

Voir le prix sur Manomano

Avantages
Accessoires inclus (bâche, sol, filtre)
Échelle
Hauteur suffisante
Inconvénients
Filtre pas très puissant
Encombrante

Pour les budgets plus importants, avec un prix avoisinant tout de même les 250 euros, la piscine gonflable Easy Set de chez Intex ressemble beaucoup à la piscine précédente, si ce n’est de par sa couleur bleu.

De dimensions quasiment identiques à celles de la piscine gonflable de Jilong (457 cm de diamètre pour 122 cm de hauteur), cette piscine d’une capacité de près de 14 m3 permet donc elle aussi aux plus petits comme aux plus grands de nager quelques brasses.

Cette fois, cependant, une échelle de sécurité bien pratique est incluse afin de rentrer et sortir facilement de la piscine. Ses marches amovibles permettent de sécuriser l’entrée dans la piscine pour éviter aux plus petits d’y rentrer sans la surveillance d’adultes, ce qui rassurera bien des parents.

Avec son liner triple épaisseur, cette piscine est très robuste et résiste sans soucis aux après-midi détente et jeux dans la piscine, même en restant dehors tout l’été.
Le gros avantage est que cette piscine est aussi fournie avec un tapis de sol, un kit de rustines pour les petites fuites ainsi qu’une bâche de protection, ce qui vous évitera bien des achats supplémentaires.

Intex a d’ailleurs pensé à tout avec un épurateur à cartouche également inclus et qui permet de filtrer environ 3,8 m3 par heures. Il faut cependant bien veiller à changer régulièrement les cartouches du filtre.

Ce système de filtration n’est pas très performant mais fait le minimum nécessaire. Vous pouvez toujours investir dans une vraie pompe si besoin.

Avec un temps de montage de seulement 15 minutes, il vous est même possible de démonter et remonter à loisir si nécessaire. Un DVD d’instructions livré avec la piscine vous explique d’ailleurs comment procéder, étape par étape.

Au final, étant donné tous les accessoires livrés avec, le prix de cette piscine semble justifié par rapport à la piscine précédente. C’est donc, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix de cette sélection.

Les produits de ma sélection en promo pour l’instant

Aucun produit de ma sélection n'est en promo pour l'instant.

Comment choisir votre piscine gonflable?

Bien choisir votre piscine gonflable

Dès les premières chaleurs, les piscines fleurissent dans les jardins. En effet, pour ceux qui n’ont pas l’espace, le budget ou ne veulent tout simplement pas d’une piscine en pleine terre, les piscines gonflables sont l’alternative parfaite pour beaucoup.

Il existe cependant de nombreux modèles sur le marché ainsi qu’une gamme de prix plutôt large qui rend souvent le choix compliqué. Afin d’y voir plus clair et de vous aider dans votre sélection, voici quelques critères importants à prendre en considération lors de votre achat.

L’âge des utilisateurs

La différence majeure entre les piscines est leurs dimensions, et surtout leur hauteur. Ainsi, pour les plus petits, il est préférable d’acheter une piscine plutôt type pataugeoire afin qu’ils s’habituent doucement à l’eau mais aussi qu’ils puissent y jouer assis et/ou debout sans soucis (toujours sur la surveillance des parents évidemment).

Une piscine d’une hauteur d’environ 50 cm sera dans ce cas la parfaite. Attention cependant à ne pas laisser les enfants jouer à côté sans surveillance car ils peuvent tomber dedans par accident.

L’avantage d’une petite piscine avec peu d’eau est que l’eau sera bien plus vite chaude qu’une plus grande piscine, ce qui est idéal pour les petits. Certaines possèdent même un parasol intégré et des jeux d’eau parfaits pour occuper les enfants bien à l’abri à l’ombre.

Si au contraire des adultes ou des plus grands enfants souhaitent se baigner, ce genre de piscine ne sera évidemment pas suffisante et il faut dans ce cas-là plutôt opter pour une « vraie » piscine gonflable, bien plus haute, d’au moins 1 mètre de hauteur si possible si l’on veut y faire quelques brasses, sans que le ventre touche le fond.

Dans ce cas-là, les petits ne risquent pas de tomber dedans par accident mais il est préférable d’opter pour une échelle de sécurité qui permettra aussi d’éviter qu’ils y montent seuls.  

L’encombrement

Si la taille de la piscine gonflable choisie doit être adaptée à l’âge des utilisateurs, elle doit aussi évidemment dépendre de la place dont vous disposez. Les grands jardins pourront ainsi facilement accommoder une piscine de taille correcte avec encore de la place autour  alors que les plus petits jardins ou terrasses devront se satisfaire d’une piscine de taille plus modeste.

Les balcons, eux, auront droit aux petites pataugeoires. Plus une piscine est grande plus elle nécessitera de la place mais aussi des accessoires qui eux aussi encombrent pas mal (tels qu’une échelle, un filtre…).

Les petites piscines elles, se suffisent généralement à elles-mêmes et se démontent et se remontent facilement, dès qu’on en a besoin, ce qui permet de rapidement libérer l’espace. Au contraire, les plus grandes prennent plus de temps à démonter et remonter et occupent l’espace généralement toute la saison, même s’il est toujours possible de les démonter avant si besoin.

Le montage/démontage

Quelle que soit la piscine gonflable choisie, il faut bien vérifier le système de montage et démontage et s’assurer qu’il est assez facile, rapide et surtout que l’on possède les accessoires nécessaires. Il faudra parfois acheter une pompe en supplément afin de se faciliter la tâche.

Certaines piscines  plutôt haut de gamme sont livrées, elles, avec une pompe. Le démontage doit aussi être réalisable par vos soins et surtout la vidange de la piscine doit être pratique, surtout si vous n’avez qu’une terrasse.

Le matériau

La plupart des piscines vendues sur le marché, et plus particulièrement les grands modèles, sont faites de plusieurs couches de PVC (généralement trois couches), un matériau qui garantit une piscine solide, durable et facilement pliable. Vous pourrez donc (sauf gros soucis) compter dessus pour plusieurs étés, ce qui peut être très rentable.

Les plus petites piscines type pataugeoires sont, elles, souvent faites de plastique assez solide qui durera certainement moins longtemps que les plus grandes piscines (mais vu le prix, ceci ne pose en général pas de problème).

Les accessoires

Pour les petites piscines, aucun accessoire n’est vraiment nécessaire si ce n’est peut-être une pompe pour la gonfler, et encore, elles sont généralement gonflable à la main sans trop de soucis (ceci-dit si vous possédez déjà une pompe qui est compatible il serait dommage de vous en priver).

Prévoir cependant une bâche au sol si le sol n’est pas lisse, afin que les irrégularités et autres cailloux ne viennent abimer le fond, assez fin, de ces piscines.

Pour les plus grandes piscines, il est souvent intéressant d’investir dans quelques équipements de base afin de pouvoir en profiter au maximum.

Tout d’abord, bien vérifier le sol et aplanir si besoin. Si jamais le sol n’est pas lisse une bâche de protection au sol est une fois encore conseillée.

Une fois l’emplacement plat trouvé, une pompe pour aider au gonflage est primordiale si on ne souhaite pas y passer des heures. Prévoir aussi un tuyau de jardin pour la remplir rapidement.

Pour ce type de piscines, il est aussi plus que nécessaire de prévoir une bâche de protection si on ne souhaite pas la nettoyer tous les jours et pouvoir l’utiliser directement. Une pompe de filtration est aussi recommandée, mais selon moi pas non plus essentielle surtout si on utilise déjà une bâche de protection.

Un autre équipement par contre primordial à mes yeux est une échelle afin de facilement entrer et sortir de la piscine sans soucis et sans risquer de l’abîmer. En effet, avec environ 1m20 de hauteur, le bord est difficile voire impossible à enjamber, surtout pour les enfants.

Prévoir cependant peut-être une sécurité afin que les plus petits ne puissent pas accéder à la piscine sans adultes à leurs côtés.

Enfin, toujours avoir un petit kit de réparation à disposition, juste au cas-ou, afin de pouvoir en profiter quoi qu’il arrive.

À propos de l'auteur

Sophie Chu

Fan de gadgets et aimant découvrir et tester de nouveaux produits dès que l'opportunité se présente, j'espère vous guider dans le choix du produit parfait pour vous.

>