Les Meilleures Options de Musique pour les Chromebooks

Profiter de la musique n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui et on est confronté à une pléthore de choix pour écouter nos chansons préférées. Et c’est peut-être ça le problème : on ne sait pas quelle option choisir.

Mais voici les 8 meilleures options, disponibles à l’internationale, afin de pouvoir écouter de la musique directement sur votre Chromebook.

Les solutions gratuites

Radio gratuite par internet

Sur internet, on trouve des tas d’options pour écouter de la musique gratuitement. Des sites comme AccuRadio ou InternetRadio ont des canaux qui séparent les chansons en genres et qui sauront vous satisfaire étant donné le nombre important de chansons proposées.

De plus, si vous n’aimez pas l’une d’elle, vous pourrez passer à la suivante et vous pourrez le faire autant de fois que vous le souhaiterez, sans devoir souscrire à un abonnement ou être limité de quelque manière que ce soit.

Le côté social de SoundCloud

La musique est un langage social, donc il est parfaitement logique qu’il existe des applications de musique créées avec ce côté social en tête. SoundCloud vous permet d’écouter de la musique où que vous soyez et en utilisant votre téléphone portable ou votre Chromebook.

De plus, son interface permet aux fans de se connecter entre eux à la manière d’une plateforme sociale : une connexion qui leur permet de partager des chansons à partir de « playlists » personnelles.

Et encore mieux : les fans peuvent même se connecter à leurs musiciens préférés !

Extensions de Chrome

L’une des choses qui rend les Chromebooks cool, c’est les extensions de Chrome. Quand on parle de musique, vous ne manquerez certainement pas d’options sur votre Chromebook.

Chacune de ces extensions apporte quelque chose de différent. Par exemple, l’application AudioBox vous donne la possibilité de réunir vos chansons provenant de YouTube, SoundCloud ou Dropbox à un seul endroit.

My Music Cloud, d’un autre côté, permet de stocker 250 de vos chansons préférées dans le cloud, y compris celles que vous téléchargez de iTunes.

Les véritables fans seront probablement intéressés par « Music Plus for Google Play », qui permet de profiter de notifications, de paroles et d’autres outils très intéressants. Ces extensions coûtent un peu d’argent, mais elles ne vont pas vous ruiner.

Les solutions payantes

L’avantage des services payants en matière de musique est qu’ils vous permettent d’avoir plus de contrôle sur vos goûts musicaux, vos artistes et vos chansons que les services gratuits.

L’option d’Amazon

Le service d’Amazon, appelé Amazon Music Unlimited, propose des dizaines de millions de chansons, mais certains n’apprécieront pas de devoir payer un coût supplémentaire à leur souscription Prime, même si un rabais est proposé dans ce cas.

Par ailleurs, le géant américain propose un essai gratuit, qui vous permettra de vous décider sans payer quoi que ce soit.

L’option Google

Google propose aussi ses services en matière de musique, avec le Google Play Music, qui vous permet d’écouter vos chansons où que vous soyez, et particulièrement si vous possédez un téléphone portable Samsung, où ce service est mis par défaut.

Le service est également disponible pour les Chromebooks, car il existe des applications Chrome et des extensions qui lient directement votre ordinateur au Google Play Music, comme l’application Music Plus par exemple.

Spotify

Spotify est probablement le service le plus populaire, possédant une interface intuitive qui vous permet de facilement trouver vos artistes préférés et écouter des albums entiers ou des chansons spécifiques.

Vous pouvez aussi construire votre propre « playlist » selon vos envies !

Spotify est disponible sur les Chromebooks, tout simplement par une extension Chrome, mais ce n’est pas non plus indispensable.

Les solutions personnelles

Il reste encore deux options de musique à mentionner. Premièrement, Google Play Music, bien que mentionné précédemment, permet non seulement de diffuser de la musique via votre Chromebook, mais aussi de la stocker. Pour ceux qui aiment la bonne vieille méthode de télécharger soi-même des chansons, il est encore possible de le faire !

La dernière solution est celle de « Enjoy Music Player », qui fera plus que diffuser de la musique. Elle vous permettra d’aller chercher des chansons depuis SoundCloud. Une fois que vous avez les morceaux sur votre extension Chromebook, vous pourrez opérer quelques « trucs » sur les chansons, que vous ne pourrez pas faire avec d’autres services, comme avancer ou reculer par exemple.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire