Comment Faire une Capture d’Écran en 1 seconde sur Chromebook

Il y a une question qui revient souvent chez les nouveaux utilisateurs de Chrome OS : « Comment faire une capture d’écran sur un chromebook ? »

En fait, une fois qu’on sait comment faire, c’est super simple.

Comment faire une capture d’écran sur un chromebook

Si vous avez besoin de prendre une capture de tout votre écran, il suffit d’appuyer sur les touches « Ctrl » et « Changement de fenêtre » en même temps.

 

Si vous voulez prendre une capture d’une partie spécifique de l’écran, ajoutez simplement la touche « Majuscule » au combo, comme ceci :

 

Une fois le raccourci clavier entré, l’écran va s’éclairer et une notification apparaîtra en bas de l’écran pour confirmer le succès de l’opération.

 

Appuyer sur la notification ouvrira le gestionnaire de fichier de Chrome OS. Toutes les captures d’écran sont sauvegardées au format .png de haute qualité dans le dossier « Téléchargements » du chromebook.

Petit rappel pratique : n’oubliez pas de cacher les informations sensibles comme des adresses mail ou des photos embarrassantes avant de les publier sur le web. Ou vos photos de vacances alors que vous êtes censé être en congé maladie ! Les captures d’écran sont souvent source de ce genre de mauvaises aventures.

J’espère que cet article vous a aidé à avoir une meilleure idée de comment faire une capture d’écran sur un chromebook. Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à les laisser en commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre.

À propos de l'auteur

Robin Lespagnard

Créateur du site Chromebookeur, passionné par les nouvelles technologies et étudiant en E-Business.

Laisser un commentaire