Comment Configurer votre Tout Nouveau Chromebook

Alors ça y est ? Vous avez craqué ? Vous avez enfin décidé d’acheter un Chromebook ? Ou alors quelqu’un vous en a offert un pour Noël ?

Maintenant que vous avez cet appareil tout beau tout neuf sous vos yeux, il ne vous reste plus qu’à le configurer et nous vous allons vous aider à le faire rapidement et en quelques étapes.

La première étape : mettre la prise

Ben oui, même si ça peut paraître complètement nul comme conseil, certains seraient capables de l’oublier ! Alors oui, il faut d’abord et avant tout brancher la prise de votre Chromebook.

Etapes suivantes

Ensuite, il vous suffit d’ouvrir votre Chromebook et d’appuyer sur le bouton « Power ».

L’étape suivante est de suivre simplement les instructions apparaissant sur votre Chromebook : d’abord, sélectionnez votre langue ; ensuite, sélectionnez vos préférences concernant votre clavier ; et enfin, sélectionnez votre réseau internet. Puis, cliquez sur « Continuez ».

Etapes finales

Ensuite, vous devrez accepter les conditions de service de Google et vous pourrez vous connecter à votre compte Google.

Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez le faire gratuitement en cliquant ici.

Et c’est tout ! Pas très compliqué hein ?

Quelques conseils

Si vous avez déjà utilisé un appareil utilisant Chrome OS ou tout simplement le navigateur Chrome, vos préférences personnelles seront importées sur votre nouveau Chromebook si vous les synchronisez.

Par contre, si vous n’êtes pas familier avec Chrome OS, vous pouvez personnaliser votre appareil en cliquant sur la barre d’état dans le coin inférieur droit de votre Chromebook, ce qui va vous rediriger vers le menu principal.

Bug possible

Il est possible que votre Chromebook possède une ancienne version de Chrome OS, ce qui peut causer un bug en faisant redémarrer votre appareil encore et encore.

Pas de panique, c’est simple à fixer !

Eteignez complètement votre Chromebook en maintenant le bouton « Démarrage » enfoncé pendant 8 à 10 secondes. Une fois l’écran devenu noir, attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton « Démarrage ».

Ensuite, ne tentez pas de vous connecter sur votre profil. Au lieu de ça, cliquez sur le mode « Invité » situé dans le coin inférieur gauche de votre écran.

Vous devez ensuite forcer la mise à jour de Chrome OS manuellement. Cliquez sur la zone d’état dans le coin inférieur droit de l’écran, puis sélectionnez l’icône des paramètres. Ensuite, cliquez sur le lien bleu « À propos de Chrome OS ».

Enfin, cliquez sur le bouton « Rechercher et appliquer des mises à jour » et suivez les instructions qui apparaissent sur l’écran.

Lorsque vous redémarrez votre Chromebook, vous devriez être capable d’utiliser votre compte sans avoir à subir le bug.

Profitez des applications

Vous trouverez de nombreuses applications dans le Chrome Web Store ou le Google Play Store.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

1 Commentaire

Laisser un commentaire