Conférence Google I/O : Jour 2

Suite à notre article de hier sur la conférence Google, qui a débuté mercredi matin en Californie, voici les annonces de ce deuxième jour, qui concernent les Chromebooks !

Applications Android

Rappelons-nous que l’année dernière, durant la même conférence, Google avait annoncé que les Chromebooks, et Chrome OS d’ailleurs, pourraient faire tourner des applications Android depuis le Google Play Store et que ce serait possible durant l’automne 2016.

Une année après cette annonce, toujours rien à l’horizon. Mais voici l’état des lieux.

Google a présentement seulement 6 appareils Chrome OS qui peuvent télécharger et faire tourner des applications Android en version stable. Selon le directeur de gestion de produits de Google, Kan Liu, 80% de Chrome OS est prêt pour les applications Android, au moins pour la plupart des utilisateurs.

La question est de savoir combien de temps cela prendra d’obtenir les 20% restants… et là, on n’en sait toujours rien.

Cependant, Kan Liu a mentionné quelque chose qui pourrait bien exciter les propriétaires de Chromebooks : puisque Chrome OS lance des nouveautés en version stable environ toutes les 6 semaines, cela pourrait dire que les caractéristiques qui sont en développement pour Android, sur les téléphones, pourraient faire leur première apparition sur les Chromebooks, puisque Android a des cycles de mise à jour plus longs.

D’ailleurs, Mr Liu a ajouté que les améliorations concernant les applications Android O à propos des raccourcis clavier apparaîtraient d’abord sur les Chromebooks, avant que ce ne soit le cas sur les smartphones.

Le Chromebook Pro de Samsung

Alors là, ça va mieux que hier, côté nouvelle. Cet appareil sera disponible à l’achat dès les 28 mai !

Le même Kan Liu a d’ailleurs dit que le Chromebook Pro serait le tout premier Chromebook à disposer d’un nombre d’applications Android, incluant la possibilité de redimensionner les fenêtres et les applications et de pouvoir disposée d’une vue partagée, notamment.

De plus, le Chromebook Pro bénéficiera de Nougat, c’est confirmé.

Par contre, côté Play Store, les choses sont toujours en version beta, donc il faudra encore attendre un peu pour pouvoir en bénéficier.

Tout ça paraît bien « appétissant », mais restons sur nos gardes, car Google n’a pas tenu toutes ses promesses concernant les Chromebooks l’année passée.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire