Conférence Google I/O : Jour 1

La tant attendue conférence Google a débuté hier matin aux USA, en Californie, à Mountain View, pour être précis, et les premières annonces sont plutôt intéressantes.

Comme l’année dernière, l’intelligence artificielle et le fait d’utiliser sa voix pour obtenir des choses sont les grands gagnants du jour, mais d’autres choses ont été annoncées.

Google Assistant

Même si le focus de ce blog est sur les Chromebooks, on ne pouvait pas passer à côté de l’Annonce du jour, avec un grand A.

Nouveautés obligent, Google Assistant sera tout bientôt disponible sur iOS, ce qui est un grand pas en avant. Il prendra la forme d’une application séparée qui visera des tâches spécifiques liées à vos préférences personnelles.

Cependant, Google a déjà annoncé qu’il y aurait des restrictions et que l’Assistant sera capable d’envoyer des messages ou de jouer de la musique, mais pas de programmer des alarmes, par exemple.

Siri avait déjà de la compétition, mais là, les 2 programmes vont coexister sur les mêmes appareils. Apple devra se battre de ce côté-là. Google Assistant sera disponible au début seulement aux USA.

Les Chromebooks brièvement mentionnés

Pour ce premier jour de conférence, les Chromebooks n’ont été que rarement mentionnés. On en attend plus pour les 2 jours suivants.

La seule mention concernait l’optimisation des applications Android pour les Chromebooks et les autres appareils ayant un large écran. Et bien sûr, la dominance sur le marché éducatif a été réaffirmée une fois de plus.

Avec l’arrivée du Play Store en version stable, on se demande quand Nougat sera disponible sur Chrome OS, car cette mise à jour sera cruciale à la fonctionnalité des applications sur les Chromebooks. Ce sujet sera certainement abordé aujourd’hui ou demain.

Le Chromebook Pro de Samsung

Alors celui-là, tout le monde l’attend !

La semaine passée, il a été disponible pour la pré-commande l’espace de 24 heures, puis plus rien depuis ! Pourquoi un tel revirement ? Peut-être car Samsung ne s’attendait pas à tant de commandes…

Amazon s’engage à les envoyer dès le 28 mai. Cette date signifie aussi que les tous premiers appareils devront être mis à jour dans quelques semaines et qu’ils ne fonctionneront peut-être pas de manière optimale.

Depuis, donc, aucune nouvelle de Samsung. On s’attend à une annonce lors de la conférence Google I/O.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire