La Conférence Google I/O Vise les Applications Android et les Chromebooks

La semaine passée se déroulait à New York la conférence Microsoft qui annonçait une jolie concurrence par rapport à Google et à ses Chromebooks. Cette semaine, c’est au tour de Google de faire sa traditionnelle conférence annuelle.

Vive le mois de mai !

Et oui, chaque année au mois de mai, c’est la conférence que nombreux attendent, car le géant Google fait toujours des annonces intéressantes.

Cette année, la conférence commencera le 17 mai et se déroulera jusqu’au 19 mai.

Comment y assister ?

Comme chaque année, on peut assister à la conférence live via les réseaux sociaux, commet Twitter (#GoogleIO), mais cette année Google donne la possibilité d’interagir directement via le Google I/O Social Feed.

Pour regarder en live, cliquez ici.

A quoi peut-on s’attendre ?

L’année passée, Google annonçait que les Chromebooks bénéficieraient des applications Android, mais une année plus tard, il n’en n’est toujours rien. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça ne devrait pas tarder !

Bientôt, on ne se demandera plus quel appareil aura Android ou non ou quand la version 7.1.1 arrivera.

Ce que Google doit faire

Les applications Android doivent être adaptées à des affichages plus grands et elles doivent fonctionner avec un clavier et une souris physiques, afin d’être parfaitement fonctionnelles avec les Chromebooks.

Bien que les Chromebooks soient toujours plus populaires sur le marché et continuent leur domination dans le secteur éducatif, il y a maintenant une toute nouvelle audience pour les applications Android !

Alors oui, on espère entendre une confirmation officielle mentionnant (enfin !) l’arrivée du Play Store sur les Chromebooks… croisons les doigts !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire