Comment Faire un Clic Droit en 1 seconde sur Chromebook

Les chromebook n’ont pas ne boutons droit et gauche séparés sur leur pavé tactile, ce qui peut être perturbant. Comment faire un clic droit dans ce cas ?

En fait, faire un clic droit sur un chromebook est très simple, il suffit juste de savoir comment. Et je vais vous l’expliquer dans cet article.

Les bases du pavé tactile

Le pavé tactile des chromebook active par défaut le “tapotement pour cliquer”. Ça veut dire que vous n’avez pas besoin de presser physiquement le pavé tactile pour effectuer un clic.

La partie basse du pavé tactile reste pressable si vous préférez ressentir le clic quand vous voulez en faire un.

Mais sur les chromebook, cliquer sur la partie droite du bas du pavé tactile n’effectue pas un clic droit comme vous y êtes habitué sur votre souris ou sur les pavés tactiles Windows. En fait, la partie droite fait la même chose que la partie gauche : un clic normal.

Comment faire un clic droit sur un chromebook

Il y a deux façons de faire un clic droit sur un chromebook.

La première, qui est aussi la plus simple, consiste à appuyez une fois sur le pavé tactile avec deux doigts, comme le montre cette image.

 

La deuxième façon, plus particulière mais qui fonctionne aussi bien que l’autre, est d’appuyer sur “Alt” en même temps qu’appuyez sur le pavé tactile avec un doigt.

Comment faire un clic du milieu sur un chromebook

Le clic du milieu sur un chromebook se fait en tapant simplement avec trois doigts sur le pavé tactile.

Le clic du milieu peut avoir différentes utilités mais les deux principales sont l’ouverture d’un lien dans un nouvel onglet et la fermeture d’un onglet ouvert.

Un peu moins utile que le clic droit, le clic du milieu reste quand même assez pratique pour optimiser votre navigation sur le web.

Comment faire défiler l’écran sur un chromebook

Vous ne le savez peut-être pas mais le pavé tactile des chromebook offre beaucoup d’autres possibilités pour améliorer la navigation.

L’une d’entre elle, que vous devez absolument savoir, est le défilement.

Pour effectuer le défilement d’une page web, il suffit de faire glisser deux doigts sur le pavé tactile vers le haut ou vers le bas.

 

Pour en apprendre plus sur les fonctionnalités géniales du pavé tactile des chromebook, vous pouvez consulter l’article que j’ai écrit à ce sujet.

J’espère que cet article vous a aidé à avoir une meilleure idée de comment faire un clic droit sur un chromebook. Si vous voulez, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

À propos de l'auteur

Robin Lespagnard

Créateur du site Chromebookeur, passionné par les nouvelles technologies et étudiant en E-Business.

1 Commentaire

Laisser un commentaire