Les Chromebooks plus Rapides que les Portables Windows?

Il existe de nombreuses raisons à faire l’acquisition d’un Chromebook, notamment le rapport qualité-prix ou la facilité d’utilisation du système d’exploitation Chrome. Un autre avantage est leur rapidité d’exécution en comparaison des ordinateurs portables Windows.

Vous avez peut-être vu cette pub dans laquelle Jim Parsons, la star de la série « The Big Bang Theory » est en discussion avec le champion olympique de natation Michael Phelps. L’acteur presse urgemment le sportif de moderniser son PC trop lent, de sorte qu’il puisse visionner des vidéos 4K.

Même si la pub se veut drôle, elle révèle un fait important et sérieux : la rapidité des Chromebooks face à la lenteur des portables Windows.

Il faut toutefois reconnaître que les appareils Windows dernier cri sont rapides, fluides et très design, mais ils ont un défaut majeur : ils coûtent 4 à 6 fois plus cher que les Chromebooks.

L’avantage majeur de Chrome OS

Si vous possédez un PC Windows, vous avez probablement dû constater qu’avec le temps, il ralentit et continuera à le faire. D’ailleurs on retrouve le même problème avec les Mac.

Cependant, vous n’avez peut-être pas les moyens de changer d’appareils toutes les années, dès l’apparition du moindre signe de faiblesse, donc vous êtes bien obligés de faire avec et cela peut vite devenir un problème pénible.

Quel développeur ou « geek » ne s’énerve pas face à la lenteur de son ordinateur ?

Mais c’est la loi de la technologie : dès la sortie d’un appareil, celui-ci est déjà dépassé.

Les appareils bénéficiant de Chrome OS semblent épargnés par cette fatale lenteur. Bien au contraire, ils sont capables de maintenir la même performance plusieurs années après leur achat, voire même une performance plus rapide.

A titre d’exemple, le Acer Chromebook 15 doté du processeur Celeron a été testé à 2 années d’écart. A l’achat, il obtenait un score de 12.875 et 2 ans plus tard, le score était de 14.877, soit une amélioration de 2000 points !

Ce fait est d’autant plus remarquable, surtout dans le domaine de la technologie, où les appareils sont utilisés plusieurs heures chaque jour. Normalement, tous les appareils ralentissent, que ce soit des tablettes, des téléphones portables ou des ordinateurs.

Les Chromebooks s’améliorent avec le temps

Cette particularité exceptionnelle saura convaincre plus d’un sceptique d’acheter un Chromebook, mais les mauvaises langues diront que Chrome OS n’est rien d’autre qu’un navigateur. Peu importe si c’est le cas, il prouve simplement que le futur de la technologie est destiné à nous faire bénéficier d’appareils de plus en plus rapides !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire