Chromebooks : Quelles sont les Nouveautés de l’Eté ?

Il est vrai que l’été, tout est plus calme côté sorties technologiques, mais il y a tout de même de quoi se réjouir sur les prochaines sorties concernant les Chromebooks.

Le nouvel Asus

La conférence Computex 2017 a eu lieu à la fin du mois de mai et on a pu entendre des nouvelles plutôt réjouissantes concernant le nouvel Asus Flip C101, un appareil qui fait suite au Flip C100, C302 et C213.

Le modèle C101 se base beaucoup sur le C100, dans sa forme, dans son apparence, dans ses matériaux de construction, dans son écran, etc.

Les grosses différence entre les deux appareils se situent dans la texture en aluminium du C101 (qui est similaire au C302), au nouveau processeur (dans la forme du RK3399, le même processeur que le Chromebook Plus de Samsung) et dans le port USB-C.

Avec ces nouvelles options, Asus pourrait bien tenir là un vainqueur dans le concours du meilleur Chromebook de 2017. Ce qu’on attend encore, c’est son prix. Il faut avouer que Asus n’a pas dû passer énormément de temps à concevoir le C101, ce qui jouerait en faveur d’un prix bon marché. Par contre, les nouvelles options font forcément relever le prix. Avec une version 4GB, on pourrait s’attendre à un appareil en-dessous des 300$, ce qui serait définitivement un plus pour concurrencer les autres marques.

Le nouvel Acer

Toujours à la conférence Computex 2017, on a pu découvrir le nouveau Chromebook Acer, un appareil de 11,6’’, qui n’est ni un convertible, ni une tablette, ni un détachable. Concernant le hardware, rien de nouveau pour ce Chromebook, par contre, ce qui est nouveau, ce sont ses processeurs 7e génération Intel Core i5/i7, autrement appelés Kaby Lake, ainsi que ses 8GB de RAM.

Concernant les autres caractéristiques, le nouvel Acer est équipé de 2 ports USB-A (seulement un semble être un 3.0), un seul port USB-C et un port HDMI. A part ça, on trouve une MicroSD et la prise jack habituelle 3.5mm.

Le clavier de ce nouveau Chromebook Acer est aussi résistant aux liquides que l’on pourrait renverser par-dessus et la coque est renforcée.

Parlons de prix maintenant, même s’il n’y a rien d’officiel de la part de la marque. On peut tout de même estimer le prix de ce Acer 11.6’’, en sachant que l’Acer 15 avec un processeur Core i5 coûtait 500$ et n’avait pas de coque renforcée, ni de clavier pouvant résister au liquide. Avec un renforcement, ainsi qu’un processeur 7e génération, celui-ci coûtera forcément plus cher, pas en-dessous des 600$.

Le nouveau Soraka

Le marché des tablettes est toujours très prisé, également du côté des Chromebooks. Le succès de la Surface de Microsoft et de l’iPad Pro n’est pas à contester. Quant à Google, il essaie de satisfaire tout le monde dans tous les domaines : certains veulent des tablettes, d’autres des détachables, d’autres encore des convertibles.

Les tablettes et les détachables pourront inévitablement être reliés aux applications Android. L’option qui les différencie, c’est la disposition de la caméra.

Soraka serait le nouveau Chromebook détachable qui disposerait d’une caméra de face 5MP et d’une autre dirigée vers l’arrière 13MP. C’est tout ce qu’on sait pour l’instant sur le sujet.

Affaire à suivre pour ces 3 modèles !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

2 Commentaires

Laisser un commentaire