Les Chromebooks ont Tout Changé dans le Domaine de l’Education

Cela fait déjà 5 ans que Google a sorti ses Chromebooks, cassant les prix du marché pour ce genre d’ordinateurs et passant devant Mac, rien que ça ! Rien d’étonnant que ces appareils aient fait leur apparition dans les salles de classe et qu’ils soient si populaires auprès des élèves et de leurs enseignants, car ils réduisent considérablement le coût de l’éducation.

Les étudiants universitaires apprécient également les Chromebooks, pouvant les emmener partout, mais aussi pour d’autres raisons que nous allons vous exposer ci-dessous.

Pourquoi les Chromebooks sont si populaires ?

Les Chromebooks sont des ordinateurs bon marché, simples à utiliser, pratiques à transporter, stockant toutes vos données directement dans le cloud, et faciles à gérer.

Pour les enseignants, c’est tout bénef, puisqu’ils peuvent contrôler et limiter l’utilisation des Chromebooks dans les classes, créer des groupes d’élèves en leur attribuant plusieurs niveaux de permission, et aussi déployer des applications sur des centaines de Chromebooks en appuyant sur un seul bouton.

Du côté des parents, les Chromebooks facilitent également leur vie. Google est si puissant et universel qu’il est facile d’acquérir quelques connaissances en un rien de temps. L’écart technologique entre les parents et leurs enfants se fait moins ressentir avec un Chromebook qu’avec un Mac ou un PC.

7 raisons pour lesquelles les parents devraient acheter un Chromebook à leurs enfants

Les raisons sont multiples, l’une d’elle étant le prix, comme nous l’avons déjà dit. Deuxièmement, il est facile de remplacer l’écran ou le clavier au cas où un accident devait survenir.

Troisièmement, les Chromebooks sont compatibles avec le Chrome Web Store et pour certains d’entre eux, le Google Play Store.

Quatrièmement, le poids des Chromebooks est faible (moins de deux kilos) en comparaison d’ordinateurs portables d’autres marques, ce qui les rend d’autant plus pratiques à être transportés, surtout pour les jeunes élèves.

Cinquièmement, la batterie des Chromebooks dure plus longtemps que les portables d’autres marques, ce qui augmente ses qualités et son côté pratique.

Sixièmement, les Chromebooks permettent de stocker toutes vos données dans le cloud et vous proposent de base entre 16 et 32GB de stockage.

Enfin, la taille de l’écran des Chromebooks se situe entre 28 et 38 cm environ, ce qui correspond à une taille idéale pour travailler.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

2 Commentaires

  • Il faut attendre le dépôt de bilan de Microsoft et Apple, ce n’est pas demain la veille, Google: quelle horreur! dans la tête des élites de l’Education Nationale.
    Pourtant chrome-OS est une distribution de Linux qui apporte énormément à la communauté

    • Bonne remarque Bruno, il semblerait effectivement qu’en France il y ait une véritable répulsion pour Google au niveau public, ce qui est fort dommage.

Laisser un commentaire