Les Chromebooks Abandonnent les Modèles de 16GB à Cause d’Android?

Malgré le nombre de modèles différents de Chromebooks déjà existants, sans compter tous ceux qui vont sortir dans les prochains mois, il semble que l’écosystème d’Android ne convienne pas à tous.

De nombreux développeurs Android créent et ajoutent, quasiment tous les jours, des applications concernant les jeux, la domotique ou la productivité. La capacité d’expansion de ces applications est infinie, tout comme le nombre de modèles d’ailleurs.

Cependant, le succès d’Android est immense et de plus en plus de personnes téléchargent et utilisent des applications Android sur leurs Chromebooks.

Les applications Android sont trop gourmandes

Lorsque les premiers Chromebooks ont été conçus, tout était stocké, retravaillé et sauvé dans le cloud, ce qui représentait et représente toujours un énorme avantage en terme d’économie de stockage.

Ceci dit, selon les applications téléchargées utilisent désormais également de l’espace local et offline, comme les éditeurs de photos, les applications graphiques et musicales ou mêmes les jeux.

Le recours à une carte SD est parfois nécessaire, mais selon l’application et l’implémentation que cette dernière requiert, cela ne suffit toujours pas.

Les Chromebooks ont donc besoin de plus d’espace, tout comme les autres appareils d’ailleurs, téléphones portables Google et iPhone y compris, car les appareils offrant 16GB ne sont plus très nombreux et sont, par conséquent, surtout très abordables en terme de prix.

Le prix entre les modèles 16GB et ceux proposant 32GB ne diffère pas beaucoup. Ce que les utilisateurs aimeraient davantage voir, c’est la même différence de prix entre des modèles 32GB et ceux proposant 64GB.

4GB de RAM pour les modèles de base

Le même problème a déjà eu lieu avec les Chromebooks concernant la RAM. Quasi chaque modèle venait d’office avec 2GB de RAM et c’était presqu’impossible de trouver des modèles avec 4GB, sans parler de ceux avec 8GB. Désormais, les Chromebooks de catégorie moyenne proposent d’office 4GB de RAM et il y a de plus en plus de modèles proposant 8GB, si vous êtes prêts à y mettre le prix.

Et c’est bien la même analogie qui se produit avec la capacité de stockage des Chromebooks. Si les modèles de base pouvaient proposer d’office 32GB, l’expérience pour les applications Android n’en serait que meilleure et les ventes de Chromebooks seraient encore plus impressionnantes.

Et vous, utilisez-vous des applications Android sur votre Chromebook ? Si oui, lesquelles ?

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire