Sortie du Chromebook Pro Retardée : la Faute à Android ?

Bien que Google ait annoncé la sortie des applications Android pour Chrome OS l’année passée, elles sont toujours en mode Beta.

On les attendait pourtant en avril, avec l’arrivée du nouveau Chromebook Pro de Samsung, mais toujours rien à l’horizon !

Quand verrons-nous le Chromebook Pro ?

D’après Samsung, le Chromebook Pro arrivera « plus tard durant le printemps », ce qui signifie qu’il devrait débarquer dans les 6 semaines qui arrivent. On sait que Samsung a changé de couleur pour le Chromebook Pro, passant de l’argenté au noir, mais ce n’est pas suffisant pour justifier un tel retard.

Et on se pose toujours la question pour les applications Chrome OS.

Pourquoi un tel retard ?

Il est tout à fait possible que l’apparition tardive du Chromebook Pro ne soit pas reliée aux applications, mais on imagine bien que Google veuille lancer les applications Android sur Chrome OS aux côtés d’un nouveau hardware.

Dans ce cas-là, Google serait aussi responsable que Samsung pour ce retard.

La faute aux applications Android ?

Etant donné que le Chromebook Pro a été testé par des spécialistes plus tôt dans l’année, en février, il faudrait donc reconnaître que le retard est bel et bien dû aux applications Chrome qui étaient loin d’être terminées au même moment.

De nombreux problèmes restaient à régler, car les applications étaient plutôt nerveuses, instables et ne donnaient pas du tout bien à l’écran.

Google doit faire face à Microsoft

Il est donc tout à fait normal que Google prenne un peu plus de temps pour qu’elles soient vraiment optimales et que les utilisateurs aient une meilleure expérience.

Et puis la pression sur Chrome OS de délivrer un produit nouveau et bon est de plus en plus grande, surtout avec l’arrivée en force de Microsoft qui vient de s’attaquer sérieusement au domaine de l’éducation.

Et même si Microsoft doit lui-même faire face à des problèmes d’applications, la compétition pour un portable bon marché et efficace et bel et bien lancée. Google ne peut plus considérer la première place en éducation comme irréversible.

De quoi se réjouir

Mais une fois que les applications Android seront disponibles en mode stable, elles amèneront de nombreuses possibilités pour les futurs intéressés et elles devraient tourner sur Android Nougat !

La seule chose qu’on sait, pour l’instant, c’est que le Chromebook Pro est proposé à un prix de 549$.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire