Arrivée du Chromebook Lenovo Flex 11

Voici un nouveau Chromebook, au joli nom de Lenovo Flex 11, au design légèrement renforcé avec l’option tablette à 360 degrés, un écran tactile et un prix attractif.

Un Chromebook 2 en 1

Lenovo vient donc d’annoncer son nouveau modèle, qui sort ce mois-ci, le Flex 11, capable de faire basculer son écran pour le disposer comme une tablette. Conçu pour faire tourner les applications Android, et proposer le Play Store de Google, ce Chromebook n’a pas été construit uniquement pour les étudiants, comme c’était le cas pour le ThinkPad Yoga 11, même si le cadre résistant et le prix attractif en font un objet de choix pour la rentrée 2017.

Les caractéristiques du Flex 11

Ce Chromebook propose un écran tactile de 11-6 pouces et un cadre renforcé, afin d’être totalement résistant aux chutes éventuelles jusqu’à 75 cm, ainsi qu’aux boissons renversées accidentellement jusqu’à 3.3 dl.

Le Lenovo Flex 11 propose 4GB de RAM, 32GB de stockage et une résolution d’écran de 1366×768… rien de transcendant me direz-vous, mais le côté intéressant est qu’il dispose de plusieurs sorties pour les prises : un port HDMI pour la vidéo, un port USB 3.0, un jack qui combine le microphone et l’audio, une fente pour une carte SD et un port USB-C.

Côté processeur, cet appareil propose un 2.10Ghz quad-core ARM, certes moins rapide que les appareils disposant de puces Celeron ou Core, mais tout de même très intéressant.

La durée de la batterie est affichée à 10 heures et le poids de ce Chromebook est en-dessous de 1.4 kg, ce qui en fait un appareil idéal pour être transporté partout où on le désire. De plus, l’écran est antireflet, pour encore plus de confort.

Qu’en dire de plus ?

Avec toutes ces fonctionnalités, vous serez forcément curieux de connaître son prix ? Et bien le Lenovo est affiché à 279 dollars, plutôt pas mal, non ?

Un bien joli appareil très fonctionnel et pratique, que ce soit pour faire ses devoirs, regarder des vidéos ou travailler !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire