Chromebook Eve : Toutes les Infos

Le nouveau Chromebook, possédant actuellement le nom de code « Eve », va très bientôt sortir dans les commerces. Chaque semaine, on apprend de nouvelles informations sur ce nouveau bijou.

Ce qu’on sait pour l’instant

Les informations ne sont pas légions et il faut être plutôt malin pour les trouver, mais certains développeurs laissent visiblement filer des informations précieuses. Selon ces dernières, il se pourrait que ce soit la marque Asus ou la marque HP qui se charge de fabriquer ce Chromebook Eve, mais rien n’est confirmé.

Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que Eve, en développement depuis 8 mois maintenant, sera un Chromebook convertible (et non pas une tablette ou un portable) qui pourrait disposer :

  • d’un stylo,
  • d’un scanner à empreintes digitales (un des premiers avec de la biométrie),
  • d’une option double-clicks, qui permet de taper deux fois sur l’appareil et de voir ainsi apparaître une petite barre lumineuse en LED qui indique combien il reste de batterie,
  • d’un clavier rétro-éclairé,
  • d’un écran avec une très haute résolution 2400×1600, 3:2, similaire au Chromebook Pro de Samsung,
  • et d’un processeur Kaby Lake, ce qui en ferait le premier Chromebook à être équipé de ce processeur.

Le scanner à empreintes digitales pourrait notamment être utilisé pour autoriser des payements en ligne.

Google Assistant

Google Assistant est encore un produit jeune, lancé il y a quelques semaines. Il manque encore des aptitudes que Google Now possède déjà, mais c’est déjà une belle « machine learning » fonctionnant tout à fait bien.

Google a annoncé que son Google Assistant allait équiper de plus en plus d’appareils, dont les Chromebooks.

Les Chromebooks sont équipés depuis longtemps du « OK Google », disponible sur le menu de recherche. Si vous n’avez jamais essayé cette fonction, allez dans vos Réglages et sélectionnez « autoriser OK Google » et vous pourrez ainsi utiliser votre voix pour lancer une recherche Google.

La nouveauté, qui sera probablement présente sur Eve, c’est de pouvoir utiliser le « OK Google » pour « réveiller » votre Chromebook, c’est-à-dire pour le faire passer du mode veille au mode actif. De plus, selon les dernières informations, le clavier de Eve lui-même serait équipé d’une touche Google Assistant, ce qui ferait de ce Chromebook un appareil hors-du-commun.

Eve est-il le prochain Chromebook Pixel ?

On peut sérieusement se poser la question de qui est en train de fabriquer ce Chromebook Eve. Samsung a fait un « travail de malade » avec ses Chromebooks Pro et Plus, mais pas de clavier rétro-éclairé.

Quant à HP, son Chromebook 13 est impressionnant. La boîte a pris tout ce que le Pixel avait et l’a rendu un peu plus accessible. Mais il manque également un petit plus qui le rendrait unique.

Alors on peut se demander qui pourrait faire un Chromebook si exceptionnel, qui allie les dernières technologies, ainsi que les meilleures ? La seule réponse possible semble être Google… le Google Pixel pour être exact.

Cela veut-il dire qu’on doit attendre le Pixel 3 au prochain événement Google ? Pas forcément. D’ailleurs, en début d’année, Google a fait un communiqué dans lequel il établissait clairement qu’il n’y aurait pas un autre modèle Pixel… quelques jours après, un autre communiqué clarifiait qu’il n’y aurait pas un autre modèle Pixel dans l’immédiat… de quoi nous laisser perplexe !

Toutes ces nouveautés rendent la future sortie du Chromebook Eve encore plus palpitante. D’ailleurs, Eve pourrait bien être couronné du titre de « meilleur Chromebook de 2017 ».

Il faut juste montrer encore un peu de patience !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

4 Commentaires

    • Félicitations ! C’est un très bel appareil, n’hésite pas à nous faire un retour d’expérience après l’avoir utilisé pendant quelques temps 🙂

      Eve coûtera sûrement nettement plus cher que le R11, c’est donc une gamme de prix totalement différente.

  • Eh bien je suis dessus depuis que j’ai écris mon commentaire et c’est vraiment un pur plaisir.

    Je bosse tous les jours sur un ordinateur puissant (Workstation) et franchement au niveau de la réactivité dans les tâches courantes (Chrome, explorateur, traitement de texte, …) l’Acer n’a pas à rougir.
    L’OS est vraiment bien optimisé et c’est un plaisir de l’utiliser. J’ai une vidéo Youtube qui tourne en 480p pour avoir de la musique et je travail en écran splité avec 6 ou 7 onglets et l’ordinateur ne bronche pas…

    Je n’utilise que très peu le trackpad, je trouve que le tactile est vraiment génial et on y gagne en confort comme en rapidité.

    L’ordinateur respire la qualité, j’adore vraiment le clavier !
    Le seul hic c’est ce fichu autocollant Intel que j’ai bien mis 5 minutes à retirer à cause de la colle…

    La dernière chose que j’ai remarqué c’est le fait qu’il soit impossible en mode tablette de redimensionner les fenêtres. Les applications passent automatiquement en plein écran, c’est étrange. (Il y a peut-être une manipulation pour changer cela)

    Merci pour ton site Robin, c’est grâce à toi que j’ai fais cet achat et je ne regrette pas une seule seconde.
    C’est également de sacrées économies que j’ai réalisé.

    Je ne sais pas si c’est sur ton site que j’avais trouvé cette information mais contrairement à ce qu’il ce dit il est toujours possible d’avoir les 100go offerts par Google pour l’achat d’un Chromebook.

    • Haaaaa magnifique ça 😀

      Concernant le redimensionnement des fenêtres, c’est prévu. Ça sortira en même temps que la maj vers Nougat, probablement d’ici quelques semaines ou mois.

      Très heureux que mon site ait pu t’aider. Bonne continuation avec ton chromebook 😉

Laisser un commentaire