Chrome OS 55 est Maintenant Disponible pour les Chromebooks

La dernière version du système d’exploitation de Google est désormais disponible pour les Chromebooks et les autres appareils supportant Chrome OS.

Chrome 55 vient de sortir sur Android, c’est maintenant au tour de Chrome OS 55 d’être disponible en proposant quelques nouveautés.

Quelles sont les nouveautés ?

Il faut signaler que Chrome OS 55 est plutôt considéré comme une mise à jour mineure du système précédent Chrome OS 54, puisqu’il amène davantage d’améliorations liées à la performance que de nouvelles fonctions, mais il nous prépare à la prochaine mise à jour de taille prévue pour janvier prochain avec le lancement de Chrome OS 56.

Chrome OS 55 propose tout de même des améliorations fortement intéressantes, comme par exemple la possibilité de retravailler les images. D’un point de designer web, c’est une fonction fortement appréciée, puisqu’elle permet de gagner énormément de temps.

Désormais, il est donc possible d’agrandir, de réduire une image ou de la recadrer, ainsi que quelques outils d’amélioration. Ce n’est pas Photoshop ou Paint, mais au final ça répond à des besoins de base.

De plus, Chrome OS 55 a ajouté des fonctionnalités d’accès rapide, comme la commande vocale, qui permet d’interagir avec Google Now, l’écriture manuscrite et les émojis, qui permettent d’être à la fois plus productifs et communicatifs.

Plus de performance

Comme dit précédemment, les améliorations concernent principalement la performance. Une réduction de l’utilisation de mémoire grâce à une mise à jour du moteur « JavaScript V8 » permet d’économiser environ 50% de l’utilisation de la RAM, ce qui signifie une consommation d’énergie réduite, mais également une augmentation considérable de la performance, surtout pour les appareils disposant de 1GB de RAM ou moins.

C’est la batterie qui va être contente !

Pas pour tout le monde !

Toutefois, certains Chromebooks ne peuvent pas bénéficier de cette mise à jour, comme le HP Chromebook 11 1100-1199, le HP Chromebook 11 G1, le Samsung Chromebook 2 11’’ et le HP Chromebook 14.

Il ne reste plus qu’à attendre la grande mise à jour de janvier prochain qui amènera encore plus de nouveautés et de fonctionnalités. Soyez rassurés, nous vous tiendrons au courant sur ce sujet !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire