Comment Changer de Propriétaire sur les Chromebooks

Vous ne savez pas comment changer la fonction « propriété » sur votre Chromebook ? Il vous suffit de changer de propriétaire, voyons ! Vous ne savez pas comment changer de propriétaire ? Il vous suffit de réinitialiser votre Chromebook et votre login en utilisant un nouveau compte.

Vous désirez en savoir un peu plus sur ces fonctionnalités ? Lisez donc ce qui suit…

Le propriétaire

Le premier utilisateur d’un ordinateur, en l’occurrence un Chromebook pour le sujet de cet article, devient l’utilisateur intitulé « propriétaire » dudit Chromebook. C’est d’ailleurs la même chose qui se passe pour les autres ordinateurs avec la fonction « administrateur ».

Etre le propriétaire d’un Chromebook présente de nombreux avatages, et non des moindres, car cela permet, entre autres, d’accepter que d’autres personnes puissent se connecter, mais également de gérer le réseau, ainsi que le fuseau horaire, ou encore d’utiliser des statistiques pour en savoir un peu plus sur les diverses utilisations du Chromebook.

Réinitialiser le Chromebook

Si vous souhaitez changer de propriétaire, vous devez réinitialiser votre Chromebook et ensuite vous connecter avec un nouveau compte. Ce nouveau compte sera donc attribué au nouveau propriétaire.

Evidemment, le fait de devoir réinitialiser son Chromebook peut en inquiéter plus d’un. Il subsiste en effet encore quelques craintes quant à la perte de données et autres applications. Mais cela reste la seule solution disponible jusqu’à présent pour modifier le propriétaire.

Pour ceux qui douteraient encore de l’efficacité des Chromebooks et surtout du système d’exploitation Chrome OS, sachez que dernier peut être réinstallé très rapidement, une fois la réinitialisation faite.

Comment procéder ?

Si vous êtes en train de paniquer rien qu’en lisant le mot « réinitialisation », prenez une bonne respiration ! Il n’y a rien de compliqué dans cette manœuvre. Nous avons d’ailleurs déjà publié un article sur le propos, qui expose comment configurer les Chromebooks.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire