CES – Jour 2: Samsung Révèle Deux Chromebooks

Le géant coréen Samsung a choisi le CES pour présenter non pas un Chromebook mais carrément deux : le Chromebook Plus et le Chromebook Pro.

Les ressemblances et les différences

D’un point de vue esthétique, ces deux Chromebooks partagent le même design et les mêmes spécifications, hormis le fait que le Chromebook Plus abrite un processeur ARM, alors que le Chromebook Pro bénéficie du puissant processeur Intel Skylake (Intel core m3).

Ils présentent tous deux les équipements suivants : 4 GB de RAM, 32 GB d’espace de stockage interne, 2 ports USB de type C, des ports pour les écouteurs, un clavier, un écran tactile avec LED de 12.3 pouces, 2400 x 1600, ce qui les rend encore plus utiles que les Chromebooks précédents.

Ces deux modèles de Samsung sont très légers, à peine 1 kilo, et pourtant solides, ce qui en fait des appareils parfaits pour être emmenés partout où vous le souhaitez.

Concernant le Chromebook Plus, son prix est affiché à 449$, disponible dès la mi-février, alors que le Chromebook Pro sortira un peu plus tard durant le printemps, sans affichage de prix pour le moment, mais certainement un peu plus cher et bénéficiant de Android Nougat.

Rotation de 360 degrés et stylo

Bénéficiant d’une rotation à 360 degrés, ces deux Chromebooks passent rapidement et simplement d’un portable à une tablette.

De plus, ils sont accompagnés d’un stylo, très pratique en version tablette, qui permet de prendre des notes et de dessiner notamment. Là où Samsung se démarque de ses compétiteurs, c’est que le stylo dispose d’une place sécuritaire qui lui est dédiée lorsqu’il n’est pas utilisé, endroit situé dans le châssis du Chromebook. De plus, Google a fait les choses en ordre, puisque l’application Google Keep permet de lire et d’analyser vos notes avec votre écriture manuelle, et de les transcrire comme si vous les aviez tapées sur le clavier. Vos notes sont synchronisées dans le cloud et disponibles sur l’application Keep, dont bénéficient iOS et Android.

Google a largement amélioré sa reconnaissance de l’écriture manuelle. En analysant de nombreux échantillons de notes manuscrites, l’application Keep est capable de prédire ce que vous comptez écrire, en se fondant sur les premières lettres que vous écrivez. Une action similaire aux suggestions de mots que les claviers iOS et Android proposent sur les téléphones portables.

Caractéristiques supplémentaires

Ces deux Chromebooks peuvent avoir accès à de nombreuses applications, bien plus qu’il y a quelques mois. D’ailleurs, ce sont les tout premiers Chromebooks à bénéficier de Google Play en mode préinstallé et peuvent donc faire tourner des applications Android! Une caractéristique très intéressante pour les futurs Chromebooks.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire