CES: C’est Fini: Les Dernières News

Le CES vient de se terminer et les dernières news par rapport aux Chromebooks concernent les modèles que nous avons déjà mentionnés : à savoir le Chromebook Pro, le Chromebook Plus et le Flip C302 de Asus.

Les deux modèles de Samsung

Samsung a profité du CES pour dévoiler 2 modèles : le Chromebook Plus et le Chromebook Pro.

Le Chromebook Plus

Les journalistes présents aux CES ont pu tester ce nouveau modèle de Samsung en le trouvant effectivement très attrayant et soigné. Bien que fin, il n’en n’est pas moins solide, démontrant une très bonne qualité.

Bien que ce Chromebook Plus ne présente pas d’éclairage sur le clavier, l’écran est très lumineux. De plus, il peut s’utiliser en version normale, en version tablette ou en version « tente », les 3 fonctionnant parfaitement bien. En version tablette, les orientations portrait ou paysage fonctionnent très bien aussi.

Quant au stylo, il permet d’appuyer la paume de sa main sur l’écran lorsqu’on désire écrire ou dessiner, ce qui permet une expérience d’écriture tout à fait naturelle. De plus, ce stylo supporte plusieurs niveaux de pression.

Il semble donc que le Samsung Chromebook Plus soit un très bon appareil et un concurrent direct du Flip C302 de Asus.

Le Chromebook Pro

Si on a pu connaître immédiatement le prix du Chromebook Plus, affiché à 449$, on ne savait toujours pas celui du Chromebook Pro. C’est désormais chose faite, puisque ce « joujou » est proposé à 549$, soit 100$ de plus que la version Plus. Il sera disponible à l’achat dès la fin mars, voire début avril.

Si vous ne souhaitez pas attendre si longtemps, vous pouvez déjà commander le Chromebook Plus et en disposer plus rapidement.

La question qu’on peut se poser, c’est de savoir si ça vaut vraiment la peine de mettre une telle somme dans un Chromebook, d’autant plus que la marque Asus vient de sortir son Flip C302, affiché à 499$.

Quel est donc le meilleur modèle ? Ce sont les prochaines semaines qui vont le déterminer.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

2 Commentaires

  • Malheureusement, la tendance est à des Chromebooks toujours plus cher … Les meilleurs performances sont peut-être du à l’arriver des futurs APP Android (je les attends toujours sur mon ACER 14). J’espère qu’ils vont continuer à faire des « basique » en terme de performance!

    • Je pense qu’on peut définitivement compter là-dessus. Mieux même : avec les gammes qui se diversifient et la concurrence qui augmente, les entrées de gamme ne seront que moins chez et meilleurs au fil du temps.

Laisser un commentaire