CES et les Chromebooks: A Quoi Peut-on S’Attendre?

Janvier est là, ce qui signifie une seule chose pour le monde de la technologie : la Conférence sur les appareils électroniques, ou Consumer Electronics Show (CES) dans la langue de Shakespeare.

Cette conférence a lieu chaque année à Las Vegas et cette année c’est la 50! Elle commence ce jeudi et attire des milliers de personnes, curieuses de découvrir et parfois d’essayer les nouvelles technologies qui vont remplir les rayons dès les semaines suivantes.

Vous pouvez même vous tenir au courant de tout, grâce aux réseaux sociaux, particulièrement le show Twitter live.

TV, Voitures, Hoverboards, Réalité virtuelle

Le CES va bien sûr présenter de nouvelles TV, surtout les fameuses 4K que tout le monde veut acquérir. D’ailleurs les grands fournisseurs que sont Sony, Samsung, LG ou Panasonic rivalisent sur les stands pour attirer les visiteurs et les journalistes.

Les voitures qui conduisent toutes seules vont naturellement attirer de nombreux curieux. De plus en plus de constructeurs s’y mettent, rivalisant avec Tesla.

Quant aux hoverboards, ils restent des moyens de transport très privilégiés, surtout dans les grandes villes. Swagway compte d’ailleurs attirer du monde en sortant son tout nouveau Swagtron, équipé de haut parleurs Bluetooth !

Les réalités augmentée et virtuelle ont leur place durant le CES, grâce à ces fameuses lunettes qui permettent de découvrir un monde virtuel incroyable. Avec des concurrents comme Oculus, HTC, Microsoft et Qualcomm, les nouveaux gadgets promettent d’être très attractifs.

Les drones

Alors là, c’est la nouvelle tendance ! Tout le monde veut son drone. C’est finalement comme un gadget télécommandé pour adultes, alors oui, ça fait des émules ! Le leader du marché, DJI va présenter son tout nouveau modèle équipé d’une caméra, mais il reste de la place pour de nouvelles formes de drones, de nouvelles tailles et de nouvelles compétences.

La technologie portable

Par « technologie portable » ou « wearable », on entend ces gadgets que l’on porte principalement au poignet, comme les montres intelligentes ou les bracelets du style Fitbit, remplis de fonctions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Ce à quoi on s’attend au CES, c’est de voir des « wearables » se portant ailleurs qu’au poignet, comme des lunettes intelligentes, des casques ou des capteurs sensibles que l’on pourrait mettre directement dans les vêtements.

Les Chromebooks

L’année passée, le CES a révélé 2 Chromebooks : le Samsung 3 et le Lenovo ThinkPad 13.

Alors que peut-on espérer cette année ?

L’Asus C302CA

Rendu « officieusement » officiel, ce nouvel appareil convertible de Asus devait déjà sortir en novembre dernier, mais là, ça se rapproche vraiment, car la date de sortie est prévue le 5 janvier !

Le Lenovo Yogabook

Rendu officiel il y a quelques semaines, ce nouveau Chromebook va attirer plus d’un curieux, car c’est un appareil 2 en 1, proposant un clavier 100% virtuel en lieu et place d’un clavier classique.

Mais ce n’est pas tout, car le modèle ThinkPad Yoga compte proposer son nouveau gadget avec son stylo, ainsi que 4 positions différentes, notamment version portable ou version tablette.

Le Samsung Chromebook Pro

Alors là, c’est la question que de nombreux intéressés se posent : va-t-on voir le dernier Chromebook de Samsung ?

Suivez-nos prochains articles sur le CES pour le savoir !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire