Badge Intelligent Pour se Connecter Facilement avec un Chromebook

Il y a quelques jours, de nombreux enseignants, éducateurs et développeurs se sont réunis lors de la conférence annuelle “Education on Air”, une conférence gratuite et en ligne, proposant des discours de personnes expérimentées, des données de recherche, des outils et des conseils.

Le but de cette conférence est d’inspirer, collaborer et faire avancer le domaine de l’éducation par rapport aux nouvelles technologies qui peuvent contribuer à l’environnement d’apprentissage des élèves, tout en créant des moyens plus efficaces pour les éducateurs et les enseignants.

Importance des nouvelles technologies dans les classes

En effet, les nouvelles technologies sont d’une grande importance pour créer une communauté au sein de la classe. Elles ont également un impact sur les enseignants et les éducateurs qui accompagnent les élèves dans leurs apprentissages.

Les Chromebooks sont de plus en plus utilisés par les élèves au sein des classes. Etant donné leur facilité d’utilisation, les enseignants n’ont pas besoin de consacrer du temps à les gérer, une tâche qui serait vite accablante pour eux.

Les élèves bénéficient donc d’une technologie pratique et les enseignants ont plus de temps pour créer un environnement d’apprentissage constructif.

Le badge intelligent

La compagnie Clever a développé une suite technologique qui intègre des applications pour les établissements scolaires. Mais ce n’est pas la seule activité de la compagnie, puisqu’elle se charge également de fusionner les données des établissements qui concernent chaque élève.

Ainsi, les enseignants et le personnel administratif peuvent non seulement personnaliser leur console avec des applications déjà en activité, mais aussi en ajouter d’autres, parmi les 200 produits éducatifs disponibles.

Les étudiants peuvent accéder à leur compte scolaire, ainsi qu’à toutes les applications éducatives avec une seule connexion, ce qui simplifie également le recours à plusieurs mots de passe.

Afin de gagner encore plus de temps, que ce soit pour les enseignants ou les élèves, la compagnie Clever a créé le badge intelligent.

Ce badge a pour but de soulager le stress lié à la gestion et à la mémorisation d’un mot de passe, surtout en ce qui concerne les jeunes élèves. La compagnie Clever a donc équipé ces élèves d’un badge possédant un QR code, qui leur permet de s’identifier sur leur propre compte Chromebook en utilisant la webcam disponible.

Ainsi, les élèves n’ont qu’à placer leur badge devant la caméra, qui va scanner le QR code et ainsi leur permettre d’avoir accès aux applications qui leur sont spécifiques. Une véritable solution avantageuse, surtout pour les élèves qui ont des difficultés à mémoriser des mots de passe.

Et pour ne rien gâcher, la compagnie Clever propose ses produits gratuitement pour les écoles et les institutions éducatives !

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire