8 Façons de Créer des Vidéos sur les Chromebooks

Si vous souhaitez créer des vidéos sur votre Chromebook, mais ne savez pas comment vous y prendre, voici un article qui va pouvoir vous aider, en vous donnant pas moins de huit façons différentes de procéder !

YouTube

Vous pouvez bien entendu utiliser YouTube pour créer des vidéos, en ayant recours aux outils que Google met à votre disposition. L’un de ces outils vous permet d’ailleurs de combiner plusieurs clips vidéo, afin d’en faire une version plus longue.

Vous pouvez également réunir vos propres vidéos ou utiliser des clips vidéo provenant directement de la galerie YouTube.

Sharalike

Sharalike représente une bonne option pour créer un diaporama audio. Pour cela, il vous suffit d’importer quelques images depuis votre Chromebook (ou tout autre appareil d’ailleurs), de les glisser dans la séquence où vous souhaitez qu’elles apparaissent et ensuite d’ajouter un peu de musique.

Sharalike vous propose un certain choix de musique que vous pouvez directement utiliser ou alors vous pouvez télécharger vos propres morceaux.

Adobe Spark

Adope Spark représente une suite d’outils gratuits pour créer des images, des vidéos ou de simples pages web.

Cette application comprend la possibilité de télécharger des images en format JPEG, l’outil de recherche d’images appelé « Creative Commons », ainsi que l’option de télécharger des vidéos en fichiers MP4.

Magisto

Magisto est un outil de création de vidéos qui vous permet de glisser rapidement vos vidéos et vos images depuis votre bureau ou votre compte Google Drive jusqu’à votre compte Magisto. Une fois que vous avez téléchargé le média que vous souhaitez mixer, vous pouvez sélectionner un thème et une musique pour votre vidéo.

Magisto va sélectionner les meilleures portions à remixer et à combiner depuis vos clips vidéo et vos images. Il va ainsi créer votre vidéo après que vous ayez terminé les étapes de téléchargement, de sélection de thème et de choix de musique. La vidéo terminée vous sera ensuite envoyée par email.

Par ailleurs, Magisto propose une application sur Chrome, Android et sur iPad.

PowToon

PowToon est un outil populaire pour créer des vidéos animées en ligne. Il fournit un éditeur « drag-and-drop » afin de créer vos vidéos, des dessins d’objets ou de personnes que vous pouvez disposer sur des canevas vierges.

Vous pouvez publier votre vidéo une fois que vous y avez ajouté vos commentaires.

Nimbus Screenshot

Nimbus Screenshot permet d’éditer et d’enregistrer des captures d’écran, ainsi que d’enregistrer des vidéos à partir de votre écran de Chromebook.

Nimbus Screenshot est facile à installer et offre plusieurs avantages, dont un minuteur personnalisable et différentes façons de sauver et partager vos vidéos.

WeVideo

WeVideo propose de nombreuses caractéristiques avantageuses pour enregistrer vos vidéos. Tout d’abord, c’est un outil de création en ligne qui offre des modèles que les nouveaux utilisateurs peuvent suivre pour créer leurs premières vidéos.

Pour ceux qui ont déjà réalisé plusieurs vidéos, ils peuvent directement utiliser l’éditeur complet et appliquer des thèmes à leurs vidéos en les choisissant dans le menu de l’éditeur. Dans l’éditeur vidéo, vous pouvez également télécharger vos propres clips.

L’application WeVideo vous permet de sauver vos vidéos ou vos projets vidéo dans votre compte Google Drive. De plus, WeVideo vous propose une application sur Android et sur iPhone, qui permet de capturer des images et d’enregistrer des vidéos.

CaptureCast

CaptureCast est une application gratuite, produite par Cattura Video. Cette application a été créée spécialement pour les enseignants, afin qu’ils enregistrent des vidéos pour les diffuser ensuite dans leur salle de classe. Vous pouvez également enregistrer depuis votre écran de Chromebook ou depuis sa webcam.

Afin d’enregistrer une vidéo depuis la webcam de votre Chromebook, il vous suffit d’ouvrir l’application CaptureCast dans votre navigateur, et ensuite d’autoriser l’accès à votre webcam et au micro. Vous pouvez choisir la qualité de l’audio et spécifier la résolution dont vous souhaitez disposer pour votre vidéo. Si vous avez un micro externe connecté à votre Chromebook, assurez-vous qu’il est activé avant d’enregistrer votre vidéo.

Lorsque vous avez terminé d’enregistrer votre vidéo avec l’application CaptureCast, vous pouvez sauver votre vidéo sur votre Chromebook ou la télécharger sur YouTube, Vimeo ou Google Drive.

À propos de l'auteur

Caro

Blogueuse geek et Food addict.

Laisser un commentaire